À la confiserie-pâtisserie - Lire Dialogue Texte Francais Gratuit En Ligne

Le vendeur: Bonjour, Madame, puis-je vous aider?

Sarah: Bonjour, Monsieur, dites-moi, s’il vous plaît, quel gâteau d’anniversaire me conseillez-vous pour célébrer le mariage? Mon mari et moi fêtons notre premier anniversaire!

Le vendeur: Toutes mes félicitations, Madame! Alors je dois préciser que pour ce type d’événements nous avons quelque chose de spécial : gâteau d’anniversaire au chocolat à deux génoises, à l’ananas et au café!

Sarah: Mmm, tout ça semble délicieux, c’est combien ?

Le vendeur: C’est 15 euros le kilo.

Sarah: Je voudrais alors un gâteau d’anniversaire de ce type, pesant deux kilos. On a beaucoup d’invités aujourd’hui. Et quoi d’autre pourrais-je prendre sauf le gâteau d’anniversaire?

Le vendeur: Je vous conseille de prendre des bonbons fondants et des petits fours à la noix de coco, tous ces produits sont préparés dans notre propre laboratoire, donc ils sont frais et vont très bien à une telle fête.

Sarah: Oui, mettez un demi-kilo de chacun de ceux-ci, s’il vous plaît.

Le vendeur: Oui, bien sûr, comme vous voulez, vous désirez encore?

Sarah: Non, je voudrais simplement savoir combien de temps dure la commande pour le gâteau d’anniversaire?

Le vendeur: Il est dix heures maintenant, vous pouvez y revenir le prendre à deux heures. Maintenant vous devez payer une avance de 20 euros.

Sarah: Oui, voilà.

Le vendeur: Je vous donne ce ticket de caisse avec lequel vous pouvez enlever votre commande à l’heure établie. Alors vous payerez aussi la différence d’argent.

Sarah: Oui, je vous remercie, vous êtes très gentil.

Le vendeur: De rien. Je vous félicite de nouveau pour votre anniversaire et je vous souhaite bonne fête!

Sarah: Au revoir!