Au théâtre – Passons une soirée en ville avec l’ami/l’amie pour voir un spectacle de théâtre

Marie: Bonjour, Georgette, qu’est-ce que tu as proposé pour ce soir?

Georgette: Rien de spécial, à quoi penses-tu?

Marie: Je vous invite au théâtre.

Georgette: Quel genre de spectacle il y en a ?

Marie: C’est une comédie, j’ai vu une affiche publicitaire dans la rue qui m’a attiré l’attention. Elle s’appelle "Du carnaval".

Georgette: Oh, c’est Caragiale. Je voudrais y aller, à quelle heure commence le spectacle?

Marie: À huit heures et demie. On peut y acheter des billets.

Georgette: Oui, c’est vrai. On se rencontre à huit heures devant le théâtre.

Au théâtre:


Georgette: Prennez deux places dans la salle, d’accord?

Marie: Je pense que c’est mieux d’aller à la galerie.

Georgette: Très bien. Commande-t-on quelque chose à boire ou à manger?

Marie: Non, merci, rien pour moi, si tu le veux... Mais je voudrais une cigarette.

Georgette: Viens au fumoir.


Après le spectacle:


Georgette: Comment avez-vous trouvé le spectacle?

Marie: Magnifique. Vous avez vu les costumes des acteurs, pleins de couleurs et très gais ! Tous pleins de vie!

Georgette: N’en parlons plus de la décoration scénique...la salle était pleine de spectateurs!

Marie: Oui, tout a été vraiment beau. Ça a été un plaisir. Je te remercie pour m’avoir invité.

Georgette: Je t’en prie.