Aux achats - On va à l’épicerie pour acheter de la farine, du sucre, du sel, du lait, des légumes, des fruits et d’autres produits et on paye

Anne: Bonjour, attendez un moment. Il faut que je trouve la liste
d’achats. La voilà, je l’ai trouvée.

La vendeuse: Dites-moi, s’il vous plaît.

Anne: Tout premièrement, je veux deux kilos de farine, un kilo de sucre et l’un de sel. Ensuite je vous en prie de me donner deux bouteilles de jus de tomate, deux kilos de lait, un paquet de riz et un paquet de beurre. Je voudrais aussi deux kilos de viande de veau, deux de poulet, trois cents grammes de fromage et un kilo de poisson.

La vendeuse: Voici, Madame. Il vous faut quelque chose d’autre ?

Anne: Maintenant des légumes: deux salades, un kilo de tomates et l’un de carottes. Je veux aussi trois kilos de pommes de terre, les plus grandes que vous en avez. Et deux pains tranchés, s’il vous plaît.


La vendeuse: Oui, bien sûr. Désirez-vous des fruits?

Anne: Oui, je voudrais aussi des fruits. Voyons: un kilo de bananes, un kilo de fraises, et un demi-kilo d’oranges.

La vendeuse: Désirez-vous des boissons aussi?

Anne: Oui, je veux deux bouteilles d’eau minérale et l’une d’eau plate. C’est tout.

La vendeuse: Payez-vous en espèces ou avec la carte de crédit ?

Anne: Je paye en espèces, ça fait combien ?

La vendeuse: Voyons, 45 euros, s’il vous plaît.

Anne: Merci beaucoup.

La vendeuse: Merci à vous et rendez-vous bientôt.