Les présentations – Faisons connaissance et parlons de nous ou d’un ami aux autres

Marie: Salut, Georges. Comment vas-tu? Ça va bien?

Georges: Salut, Marie. Ça va bien, merci. Je suis sorti en ville avec un de mes camarades, Marian. Je te le présente: Marie, lui c’est Marian, Marian, elle est Marie, une amie.

Marie: Salut, Marian. Je suis enchantée de te connaître.


Marian: C’est un grand plaisir pour moi, Marie. D’où es-tu, puisque tu me sembles étrangère?

Marie: Je suis de France. Je suis venue ici, à Berlin, pour faire des études à l’université.

Georges: Marie est une fille très intelligente et studieuse.

Marie: Merci, tu es très gentil, comme d’habitude. Et toi, Marian, d’où es-tu?

Marian: Je suis de Rome, c’est ici que je suis né et j’ai grandi.

Marie: J’ai compris. Maintenant, je dois partir, malheureusement. Je me dépêche. Ce fut un grand plaisir de te revoir, Georges et de te
connaître, Marian. À bientôt!

Georges: Au revoir, Marie. Je te souhaite une bonne journée!

Marian: Au revoir, Marie. Pour moi aussi ce fut un réel plaisir!