Les prévisions météo – Parlons sur le temps qu’il fait et le temps favorable pour les excursions

Anne: Dis-moi Catherine, s’il te plaît, quel temps fait-il selon les prévisions météo à la télé? Ai-je besoin de parapluie ou d’autre équipement de protection?

Catherine: Je ne le crois pas, le ciel sera clair et à peu nuageux ailleurs.

Anne: Et les températures?


Catherine: Les températures minimales montent doucement et les maximales seront autour de 23 (vingt-trois) degrés en ville.

Anne: Et concernant les précipitations, que disent les prévisions?

Catherine: Les précipitations apparaîtront vers midi, sous forme d’averses.

Anne: Je veux aller à la montagne ces jours-ci, qu’en penses-tu?

Catherine: À la montagne, les températures baissent doucement, les températures maximales sont de 18 (dix-huit) degrés. Le vent est faible et modéré ailleurs.

Anne: Alors, où me conseilles-tu d’aller?

Catherine: À la mer, puisque les températures seront de 29 (vingt-neuf) degrés. Il fait certainement très beau là-bas, sans précipitations, au moins pour trois ou quatre jours. Le soleil brille fort!

Anne: Merci beaucoup! Alors, j’irai à la mer!