Ma vie dans les grandes lignes – Présentation professionnelle et personnelle – Parlons à d’autres personnes de nos occupations professionnelles, personnelles, les loisirs et le temps libre

Anne: Salut! Je suis Anne. Je suis étudiante et j’aime beaucoup voyager durant mon temps libre. J’ai visité presque toute l’Europe. La dernière fois je suis allée à Paris. Elle est vraiment une belle ville! Et toi, que fais-tu pendant ton temps libre?

Marie: Salut, Anne! Je suis Marie. J’ai fini mes études et maintenant je suis employée à la mairie.


D’habitude, pendant mon temps libre j’aime lire et écouter de la musique. Ces deux activités me détendent beaucoup!

Radu: Je m’appelle Radu et je suis avocat. Je n’ai pas trop de temps libre parce que mon travail ne me le permet pas, mais parfois, lorsque j’ai un peu de temps libre, je fais du sport. S’il fait beau, j’aime courir dans le parc et s’il pleut, je vais nager à la piscine, par exemple. Le sport m’aide à me maintenir en bonne santé et me détend du stress quotidien.

Raluca: Bonjour à tous! Je suis Raluca et, heureusement, j’ai beaucoup de temps libre. Je suis élève en troisième année d’enseignement secondaire. Comme loisirs, j’aime sortir en ville avec mes amis, au cinéma ou simplement me promener. Le week-end, j’aime surfer sur Internet. Je suis une personne très sociable et j’ai beaucoup d’amis partout dans le monde!

André: Je suis André. Je passe presque tout mon temps libre à cuisiner. La cuisine roumaine est mon passe-temps favori!