Vêtements, accessoires et couleurs – Une discussion entre les femmes

Marie: Anne, quels vêtements préfères-tu, d’habitude?

Anne: Je préfère les vêtements sportifs parce que j’aime les choses simples et confortables. Et toi?

Marie: Je préfère les vêtements élégants puisque c’est mon travail qui me l’exige. Je ne les aimes pas beaucoup, mais ce sont obligatoires. Pendant mon temps libre, je porte des jean et des blouses sportives.


Anne: J’ai compris, et quelles couleurs préfères-tu?

Marie: J’aime le jaune, le rouge, le bleu, le blanc, les couleurs claires en général. Et toi?

Anne: Je préfère les vêtements de couleurs foncées : noir, gris, vert foncé.

Marie: Même si ces couleurs te font paraître plus agée?

Anne: Oui, parce que j’ai l’illusion que je suis plus mince.

Marie: Et comme accessoires, lesquels préfères-tu?

Anne: J’aime les métaux de toutes sortes qu’ils soient précieux ou non, cela n’a aucune importance. Et toi?

Marie: Je porte toujours la montre parce qu’elle est très importante pour moi. Mais je porte aussi les lunettes de soleil, le sac à main et les chaussures de qualité, parce que, à mon avis, ce type d’accessoires change totalement une tenue vestimentaire. Es-tu d’accord?

Anne: Je suis absolument d’accord! J’aime les ceintures et les bretelles. Je trouve que ce sont tout à fait particulières pour n’importe quelle occasion.